Château PRADEAUX

Publié le par Arthiber

Provence 0880bis    

Achat :  Foire aux vins

 

Région : Provence

 

Appellation : Bandol

 

Domaine : château PRADEAUX

 

Localisation :  83270 Saint Cyr / Mer  VAR

 

Couleur : Rouge

 

Millésime : 2003

 

Classement millésime : Très bonne année

 

Elevage : En vieux foudre durant 3 ans, ni collage, ni filtration

 

Cépages : 95% Mouvèdre - 5% Grenache

 

Volume alcool : 13.5%

 

Prix : 17.90 €

  
 Provence 0883.bis chateau pradeaux  Visuel : rouge grenat pourpre


Examen Olfactif

 

1er Nez ( Intensité )

 

Vin fermé

 

2ème Nez (caractères aromatiques)

 

J’aère, j’aère, le nez est discret et porte sur le cassis, légèrement animal, senteur cuir

 

 

Examen Gusto-Olfactif

 

Analyse des arômes faibles, vin pas vraiment expressif, arôme de réglisse au final.

 

En bouche il est de corpulence moyenne, assez mince mais équilibrée, beaucoup de fraîcheur en finale, mais la dernière impression est une rugosité désagréable.

 

Quand on connaît la réputation de ce château, il y a de quoi s'interroger.

 

Ce n'est pas à mon avis ni un grand vin, ni un futur grand vin et  je ne demande qu'à me tromper vu les dires des cavistes.

 

Je donnerai une seconde chance à  Pradeaux mais pas trois (il me reste une bouteille en cave).

 

 

Note : 1 / 5












Publié dans Provence

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Mdr ! j'adore.<br /> C'est finement écrit, très explicite.<br /> Pour ma part, je vais attendre le dernier test avant de faire quoique ce soit...<br /> :-)<br /> <br /> <br />
Répondre