Et enfin, pour finir les achats: le LANGUEDOC

Publié le par Arthiber

roussillon.JPG Pour finir le remplissage de ma cave, petit tour au domaine Fontanel ou 12 bouteilles seront achetées.

 

Tout d'abord, comme toujours, de quoi tenir les 6 mois à venir: un carton de muscat.

J'ai troqué mon habituel muscat beaumes de venise pour ce muscat de rivesaltes (le producteur connu n'étant pas à ce salon).

On trouve ici un muscat au nez très agréable, on sent vraiment le raisin !

En bouche il est d'une bonne longueur, manque peut être d'une note fleurie, on est sur des notes plus soutenues, un peu mielleux...

8.5€ la bouteille pour le 2009.

 

Ensuite, les rouges.

Deux cols différents ont retenu mon attention:

Le côte du Roussillon villages tautavel cistes 2008, une très bonne découverte, très bien fait, à boire avec des connaisseurs d'ici un an ou deux: 4 bouteilles pour 11€ chaque.

Cépages: Syrah, Grenache noir, Carignan

Elevage : 6 mois en cuves et 12 mois en fûts de chêne.

 

Ensuite, deux bouteilles d'une gamme un ton au dessous, qui peut se boire dès à présent: le côte du Roussilon village tradition 2008, 8€.

Cépages: Syrah, Grenache noir, Carignan.

 

Voilà, c'est tout pour cette visite, je passe donc le relais à arnaud qui dans une semaine à cette ci se préparera à j'espère de bonnes dégustations.

 

;-)

Publié dans Languedoc-Roussilon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article