Domaine des Crès Ricards - Alexaume 2007

Publié le par Arthiber

Coteaux-du-Languedoc 0563

Acheté
au salon des vignerons indépendants (porte de Versailles en novembre 2008) après dégustation de cette cuvée mais aussi des Hauts de Milési et de Oenothéra (des cuvées supérieuressur des appelations Coteaux du Languedoc - Terrasses du Larzac).


Appelation : Domaine des Crès Ricards - Vin de pays du Mont Baudile - Alexaume 2007


Cépages : Merlot 44%, Cabernet Sauvignon 30%, Carignan 18%, Syrah 8%


Prix : 5,70 €


Le visuel :

Il est noir couleur mûre avec une intensité moyenne.

Coteaux-du-Languedoc 0551Coteaux-du-Languedoc 0552












Coteaux-du-Languedoc 0554
La robe couleur cerise.



L'olfactif : Ouah !!! J'y retourne. Ouah !!!
Un nez très sympa qui pourrait nous conduire vers les bordeaux. C'est poivré ? Je ne sais plus en fait, j'ai oublié.
Mais, ça donne à saliver.



Le gustatif : Le vin est léger dans le sens où il n'a pas une grande longueur en bouche. Il est bien fait, pas de fausse note.
C'est bon, c'est sympa et il donne envie d'y regouter. Un vin de plaisir à partager sur des plats simples et à ce prix, à ne surtout pas hésiter.

C'est une très belle découverte et j'ai hâte de déguster les Hauts de Milési et Oenothéra pour lesquelles je serai plus patient.

Publié dans Coteaux du Languedoc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Vin d'assemblage à base majoritaire de cépages bordelais, mais les cépages du languedoc la syrah et le carignan doivent apporter leurs notes de violette et fruit rouge .<br /> Assemblage interressant.<br /> A Préciser le viticulteur et le village de production.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je vois que claudine s'interesse aussi au vin !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Oui, je confirme !!!<br /> <br /> <br />
Répondre